+33699386090

+33 6 99 38 60 90

E-mail

savonneriedracenoise@gmail.com

Horaires d'ouverture

Sur RDV uniquement / Lun: 13h-16h Mar-Ven: 9h-16h

Savonnerie Dracenoise matière première olives locales
Page en construction

PAGE EN CONSTRUCTION

Savonnerie Dracenoise matière première olives locales

Soucieux de protéger notre santé ainsi que notre planète, notre plus grande priorité est la lutte contre les déchets et principalement le plastique.

Il a été naturel pour nous de créer une gamme de savons solides, respectueux de l’environnement, et surtout de votre peau.

Pour cela, nous avons développé des recettes respectant les principes ancestraux de saponification à froid et de saponification au chaudron.

Nous travaillons le plus possible avec des producteurs locaux ou français. Si nous devons nous ouvrir au monde, nous sélectionnons des fournisseurs éco-labélisés.

Ce choix, nous permet de vous garantir un savoir-faire et une qualité de la plus haute exigence, tout en promouvant le commerce et l’agriculture locale.

Nous souhaitons également démontrer que des produits locaux, éco-responsables et de qualité, peuvent être à la portée de tous

Nos contenants:

Tous nos savons sont vendus en VRAC. Seul un étiquetage oligatoire est présent sur le savon.

Pour se faire, il est imprimé sur un papier Kraft manufacturé en région parisienne par La Compagnie du Kraft.

L’étiquette est attachée au savon par une ficèle en jute naturel français.

Ces deux éléments sont donc naturels et compostables, respectant donc l’environnement.

Et chez nos fournisseurs alors?

On essaye au maximum de respecter le zéro déchet. Mais on ne fait pas de miracle pour tout. Alors, quand nous recevons des emballages, nous faisons en sorte que ceux-ci puissent être soit compostables, soit réutilisables.

Et afin de réduire à son strict minimum notre emprunte carbone, nous essayons de nous procurer de grosses quantités nous permettant de travailler toute l’année. Même chez nous fournisseurs de proximité, cela limitant ainsi les déplacements et donc la pollution carbone.

  • Notre huile d’olive est récupérée dans des bidons plastiques de qualité alimentaire de 10 ou 20 litres qui seront nettoyés et réutilisés à chaque recharge. Afin de réduire notre emprunte carbone, même si le moulin se trouve à 5km du laboratoire, nous avons décidé d’investir dans un nombre de bidons conséquents afin d’éviter les aller-retours inutils.
  • Le beurre de karité est également acheté en grosse quantité, ce qui permet de subvenir à la production de l’année en limitant les déchets et l’emprunte carbone. Celui-ci est arrivé dans un emballage de type « sac poubelle ». Ouvert proprement, il pourra resservir.
  • Les seaux d’huile de Coco quant à eux sont systématiquement réutilisés dans les travaux de la maison pour les différents mélanges etc. Et également comme seaux de rangement, par exemple des jouets ou des outils de jardinage divers.
  • Quant aux argiles ou autres « poudres », nous privilégions les fournisseurs utilisant les sachets en Kraft. Ceux-ci, finissent donc au compost qui sera réutilisé dans l’entretien de notre jardin.